Lors du concours Le Mondial du Rosé 2021 qui s’est tenu en juin dernier, deux vins Alma Cersius se sont vus récompensés par une médaille d’Or : notre Jardin des Charmes Cinsault-Grenache et notre cuvée Gardian Grenache-Cinsault-Syrah.
Voici les jolies notes de dégustation obtenues :
Jardin des Charmes Cinsault Grenache 2020
Cette cuvée est habillée d’une robe nacre clair et brillante. Son nez élégant nous apporte en abondance une palette variée de fleurs blanches et d’agrumes avec l’orange et le citron vert. La bouche est tonifiante avec une grande fraîcheur qui accompagne les saveurs de pamplemousse jusqu’à la finale. Cette dernière se révèle salivante avec ses notes de zeste. Il sera le meilleur allié d’un loup grillé ou d’une dorade.
Gardian Grenache Cinsault Syrah 2020
L’accueil visuel de ce rosé est assuré par une belle couleur litchi aux reflets argentés. Nous entrons en contact avec cette cuvée par un nez fin, avec des notes de cassis et de fraise, sans oublier le melon et une pointe de salinité. La bouche, bien en place avec son côté tactile, nous apporte du volume et une fraîcheur équilibrante. La longue finale tend vers les arômes de clémentine. Une association remarquable sera faite avec une poêlée de rouget-barbet grillé.